Étude organisationnelle des services de propreté urbaine de la ville (170 ETP), évaluation des équipements.
Ville de 100 000 hab :
Étude organisationnelle des services de propreté urbaine de la ville (170 ETP), évaluation des équipements.
Proposition d’organisation (horaires équipes, planification du travail, gouvernance).
Optimiser le fonctionnement des équipes, rationaliser les besoins en équipements et en ressources
Proposer une gestion différenciée de la propreté des espaces publics
Nous avons calculé de manière précise les productivités attendues, les équipements et les ressources nécessaires à l’activité. Nous avons mis en place des modèles de plannings tenant compte de l’absentéisme, de l’activité hebdomadaire ainsi que la prise en compte des périodes de congés sans dégradation de la performance globale.
Nous avons créé une méthodologie de travail basée sur le besoin en nettoyage et non plus uniquement sur des fréquences de passage.
La mission a permis de fixer des repères précis d’organisation mais également d’établir les exigences managériales des différentes strates de responsabilités.
La mission a permis des gains de productivité de l’ordre de 5 % sur la structure.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.